Bienvenue à la Ferme du Beau Pays
Suivez nous ...
Les nouvelles de la ferme octobre 2016
Les Highlands
Elles profitent encore de leur saison de pâturage et du beau temps. Nous avons eu les premières gelées blanches, avec les couleurs de l’automne c’est magnifique ! Je ne sais pas si les vaches apprécient le point de vue, mais moi j’adore la vue de mes vaches dans ce paysage. La période est relativement sèche, dans certaines prairies d’Eppe Sauvage situé en coteaux l’herbe est brulée. Par contre à Moustier les prairies humides sont encore bien vertes !
Les cochons
Le beau temps sec, ça leur va bien aussi ! Les parcs restent bien verts et les cochons tous propres ou presque ! Nous avons une série de jeunes truies qui ont mis bas avec de belles portées.
Les moutons
Les agneaux nés au printemps on été séparés de leur mère. Une nouvelle saison de reproduction va bientôt commencer à partir de la fin du mois. Pour le moment, nous chouchoutons les béliers pour qu’ils soient en bonne forme le jour J. Il faut dire qu’ils auront fort à faire avec chacun une quarantaine de convives ! Je n’ai pas séparé les lots, je laisse faire la nature, du coup ce sera la loi du plus fort ! Ca va cogner !
Les foins
Les dernières coupent se terminent. Cela aura été une drôle d’année, un mois de juin très humide qui nous a seulement permis de faire la première coupe en juillet Et une fin d’été très sèche qui a freiné le développement de l’herbe pour la deuxième coupe. Malgré tout, le stock devrait être suffisant pour tenir l’hiver, l’enjeu est important, mes vaches étant des ruminants, elles mangent naturellement que de l’herbe tout l’hiver.
Nouveaux horaires dans les Halles
Les Halles seront désormais ouvertes du mardi au samedi de 8h à 19h30 et le dimanche de 8h à 14 heures. En attendant la nouvelle embauche, il y aura une pause de 13h30 à 16h30 le mardi et le jeudi.
Races, conditions d'élevage, fabrication,  le meilleur pour l'excellence gustative