Bienvenue à la Ferme du Beau Pays
Suivez nous ...
Les nouvelles de la ferme mars 2015
Les Cigognes 
Une vingtaine d’entre elles ont fait une petite halte dans les prairies de Moustier., ça change des vaches…
Les Highlands 
Le printemps arrive, nous préparons les sorties en pâture. Nous avons sevré les veaux il ya 15 jours, ils 
ont de la chance d’avoir pu téter entre 8 et 10 mois. 
La première sortie sera pour les jeunes Boeufs qui rejoindront le marais de Douriez la semaine prochaine. Avec le Conservatoire des Espaces Naturels, nous avons choisi de démarrer la saison de pâturage de façon plus précoce afin que les Highlands prennent de l’avance sur les joncs. Le chargement ou nombre d’animaux par parcelle est un savant calcul, fonction de l’âge, de la durée de pâturage et des indices mesurés l’an passé par un quadrillage et une notation.
Les Porcs
Après être passés à la télé (www.weo.fr/videos/grandplace-du-6-mars-2015) ils ne se prennent pas la grosse tête. Laurent continue de bien s’en occuper et leur répare leur nouvelle résidence d’été : de nouvelles parcelles avec de l’herbe et des fleurs jusqu’au groin. Leur tranquillité à cependant été perturbée. En effet des voleurs se sont introduits dans les parcs pour essayer de les attraper tout d’abord en plein jour puis pendant la nuit. La gendarmerie, s’est déplacée et a poursuivi les individus sans succès. Depuis un an nous avons déjà subit 3 vols, les animaux sont tués en pâture et embarqués.
Les Soay
Nous avons eu les 5 premiers agneaux de l’année, parmi lesquels deux couples de jumeaux. Il y a encore une trentaine de brebis qui doivent mettre bas.
Races, conditions d'élevage, fabrication,  le meilleur pour l'excellence gustative