Bienvenue à la Ferme du Beau Pays
Suivez nous ...
Les nouvelles de la ferme juillet 2014
Les Highlands 
Les vêlages continuent tranquillement, encore une petite dizaine. Noula nous a fait 2 petites jumelles, mais n’en a reconnu qu’une sur les deux. Pour la deuxième, c’est donc Dorien l’apprenti de la ferme de Moustier qui se charge de lui donner ses 2 biberons quotidiens. Cette petite femelle a donc logiquement été prénommée Dorianne.
Iron mon nouveau petit taureau aux origines Canadiennes, connaît ses premiers émois avec un lot d’une quinzaine de jeunes génisses. C’est un peu beaucoup pour démarrer, il ne sait plus où donner de la tête, surtout qu’elles sont un peu 
plus grandes que lui. Il fera au mieux, je mettrai ensuite MAX pour rattraper le coup si nécessaire.
Les Cochons 
Nous avons broyé l’excès d’herbe dans les parcs, car c’était la foret vierge, on ne voyait plus les cochons. Cet hiver ce sera l’inverse, l’herbe de poussera plus. Nous avons prévu du stock en réalisant de l’enrubannage qui consiste à presser sous plastiques à l’abri de l’aire de l’herbe (Avoine et Luzerne dans ce cas) tendre et verte.Comme cela les porcs ont toujours l’équivalent de salade et légumes verts bon pour leur santé et donc pour la qualité de leur viande.
Les mises bas se déroulent tranquillement. Suite à quelques pannes chez les verrats, nous pratiquons désormais quelques inséminations artificielles et des échographies pour vérifier que ça marche.
Dans les champs 
Les binages sont terminés, le trèfle est semé entre les rangs, on attend la moisson vers le 15 août. Et attendant, il y a encore beaucoup de têtes de chardon à couper pour contrôler leur propagation. 
Dans les prairies de l’Avesnois
Nous avons réalisé une belle coupe de foin qui nourrira les highlands cet hiver. C’est un moment bien agréable, ça sent bon, l’activité est intense, tous les voisins sont en action.
Races, conditions d'élevage, fabrication,  le meilleur pour l'excellence gustative