Bienvenue à la Ferme du Beau Pays
Suivez nous ...
Les nouvelles de la ferme janvier 2016
Bonne année
Avec toute l’équipe de la ferme et ma petite famille Marie, Flore, Célestin, je vous souhaite une très bonne année 2016. Santé, sérénité, prospérité et bon appétit pour vous et vos proches. J’espère que nous continuerons, ensemble, cette belle aventure de la bio, du bien manger, des animaux bien heureux et que nous serons rejoints par de nombreux coéquipiers.
Les Highlands 
Elles sont au calme à l’étable, il y a encore une petite équipe de jeunes dans les prairies. La semaine dernière nous avons réalisé la prophylaxie obligatoire. Avec le véto, une prise de sang à chaque vache. Au fil des ans et de la sélection génétique, les vaches sont de plus en plus dociles et je prends de moins en moins de coup de pattes... Je pourrai bientôt me passer des protèges tibia. 
Pailler les étables à la fourche, c’est bien pour la forme physique, mais cela prend 1h30 par jour. Pour gagner un peu de temps, je me suis équipé d’une pailleuse attelée au tracteur. Avec cette distributrice, nous mettons moitié moins de temps. La paille est mieux répartie pour assurer une litière propre et confortable au quotidien.

Les Angus 
Pour cet hiver le troupeau est en pension au Pont de Sains à Féron. C’est un établissement de service et d’aide par le travail, avec plusieurs ateliers : centre équestre, maraîchage, horticulture, espaces verts, 
blanchisserie, fromagerie. Le maroilles Bio qu'il fabrique est très réputé et a été primé au salon à Paris. 
Depuis 2 ans, ils ont arrêté l'activité d'élevage, il avait donc une grande étable de vide et de mon côté, je manquais de place… Les usagers sont bien contents de revoir des vaches et moi qu’elles soient bien soignées.
Les moutons
Les beaux béliers Belges sont enfin arrivés, de bonne génétique et de bonne constitution; ils sont à leur affaire…
Races, conditions d'élevage, fabrication,  le meilleur pour l'excellence gustative