Bienvenue à la Ferme du Beau Pays
Suivez nous ...
Les nouvelles de la ferme décembre 2016
Les Vaches
Par ce temps magnifique, bien gelé le matin et bien ensoleillé l’après midi, les highlands et les Angus passent par le hangar manger un peu de foin puis retournent se faire dorer le poil au soleil. Rendez vous est pris, la semaine prochaine, pour faire les échographies. C’est un technicien échographe qui fait le déplacement ! Cela nous permettra de vérifier que les taureaux ont bien fait leur boulot, détecter les éventuels jumeaux. Les veaux nés au printemps continue de bien grandir, ils tètent encore un peu mais mangent principalement du foin. L’âge du sevrage approche. Bientôt, on les séparera de leur mère vers 7- 8 mois et ils 
feront leur chemin. Les vaches pourront ainsi se reposer avant l’arrivée du veau suivant en avril. Ci-dessous les veaux 2015 qui sont encore dans les prairies vallonnées prés du Val Joly au château d’Eppe Sauvage.
Les moutons et les cochons
Ils gambadent tranquillement dans les prairies. On arrive à la fin de la saison de reproduction pour les Soay. Pas pour les cochonnes qui elles sont amoureuses en toute saisons.
Races, conditions d'élevage, fabrication,  le meilleur pour l'excellence gustative