Bienvenue à la Ferme du Beau Pays
Suivez nous ...
Les nouvelles de la ferme août 2015
Les Highlands
Les vêlages sont terminés. Hormis Corne de travers, la préféré de mes enfants. Elle était pleine à l’échographie, mais je commence à me poser des questions... Cette semaine, les derniers nés ont été embêtés par les mouches, j'ai du leur apporter une attention toute particulière. Le plus compliqué est de les approcher et de les attraper sans trop fâcher leur mère.
Les Cochons 
Demandez à votre gentil éleveur d’amener 1000 litres d’eau qu’il vous déversera dans un trou au milieu des pâtures. A l’aide de votre groin mélangez énergiquement la terre et l’eau, il faut que le mélange soit bien homogène. Assurez un bon piétinement. Une fois que tout est prêt, vautrez vous confortablement dans le mélange précédemment concocté. Assurez-vous de bien enduire toutes les faces de votre corps en vous retournant régulièrement. Laissez poser un temps suffisant puis laisser 
vous dorer au soleil. Cette recette vous rafraîchira par temps chaud. Elle est tout particulièrement recommandée aux futures mamans. La boue, une fois séchée vous débarrassera des vos impuretés et rendra votre teint éclatant. Le plein air, l’été, c’est génial, cela fait plaisir de voir les cochons heureux. Pas de maladie, pas de bagarre, pas d’odeur, pas de mouche. 
Ils ont quand même de la chance, ces cochons, ce sont les seuls, au nord de Paris à être élevés en plein air durant toute leur vie et en plus en bio! Certes cela coûte cher à produire, mais il ne peut pas y avoir de meilleure viande.
Cette semaine sont nés les premiers porcelets croisés Berkshire. Cette race britannique est très réputée pour la qualité de sa viande. J’ai donc fait venir depuis l’Irlande quelques doses de semences mâles qui ont fini leur voyage dans quelques unes de mes truies Duroc. Il vous faudra attendre encore au moins 6 mois avant de goûter.
Races, conditions d'élevage, fabrication,  le meilleur pour l'excellence gustative